1,2,3, j'attends (2005)

1,2,3, j'attends, pièce pour une grande, une moyenne, une petite et une toute-petite, est créée en 2005. C'est un travail autour de la notion d'attente et d'impatience qui marque un tournant déterminant dans l’art de Nathalie Delecroix, premier pas vers une nouvelle recherche gestuelle, en direction du théâtre puis du clown.
Ce spectacle est le cinquième du répertoire.

Synopsis

"Je dors dans le noir sans savoir où je suis. Je dors, je dors. Depuis très longtemps. Et je rêve. Je rêve qu'on me monte le long d'un escalier. Marche après marche. Une année, une autre année. Des millions d'années ; mais pour celle qui me porte, ce n'est rien. Avec elle, je monte pendant neuf mois seulement..."

Finn METHLING

Naissance de l'oeuvre

Il y a des moments où la seule chose à faire est d'attendre. Attendre...patiemment, attentivement, sans somnolence ni indifférence. Dans le silence et l'attente, quelque chose grandit en soi. Un être authentique se déploie.

A travers l’évolution d’une femme, quatre interprètes, « une grande, une moyenne, une petite et une toute-petite», vont rendre compte de cette notion d’attente jusqu'à l’impatience, l’agacement...

C’est avec humour et poésie, que Nathalie Delecroix nous invite à entrer dans cette grande boucle, clins d’oeils aux contes de fées à travers la symbolique du « laisser-venir » de la Belle au Bois dormant...

L'équipe

Chorégraphie : Nathalie DELECROIX
Interprètes : Nathalie DELECROIX, Alicia DEVIDAL, Marine POINSOT et Pauline PIC en alternance avec Joana SCHWEIZER
Scénographie : Cristina TAVARES
Construction Décor : Alain DEBRICAUD
Musique : Stéphane BLOK
Costumes : Elena FORTUNA et Cristina TAVARES
Lumières : André BELGRAND

1,2,3, j'attends en images...