Créations

A travers nos créations chorégraphiques, nous souhaitons initier les enfants à un langage souvent méconnu d’eux et occulté par l’usage prédominant de la parole : qu’ils prennent conscience que le corps possède sa propre façon de s’exprimer, riche et variée, qu’ils découvrent les notions fondamentales d’espace, de mouvement et de rythme. Ainsi grâce à nos spectacles, nous émettons l’idée que le corps n’est pas une simple enveloppe négligeable, mais qu’il est vecteur d’émotions et de sensations.

Notre spécificité a toujours été d’intégrer des enfants/danseurs à nos spectacles. Depuis de nombreuses années, nous avons donc parcouru les routes de France et d’Outre-mer avec de très jeunes danseurs.

Dans notre recherche continue sur le corps, nous avons élargi notre vision du mouvement en nous rapprochant progressivement des arts du cirque. C’est ainsi qu’en 2005, Nathalie Delecroix inaugure l’école de danse et de cirque de la Compagnie Antarès.

La compagnie compte, à ce jour, 7 créations avec des moyens techniques différents, qui peuvent tourner en centre culturel et théâtre, ou en école et salle des fêtes, dans le but d’une culture accessible à tous.

Et l'oiseau s'envole, Ua ona te manu (2018)

Et l'oiseau s'envole, Ua ona te manu",  spectacle de danse créé par, pour, une classe élémentaire.                        

                                                                                                     

En savoir plus

1,2,3, j'attends (2005)

Créations

1,2,3, j'attends, pièce pour une grande, une moyenne, une petite et une toute-petite, est créée en 2005. C'est un travail autour de la notion d'attente et d'impatience qui marque un tournant déterminant dans l’art de Nathalie Delecroix, premier pas vers une nouvelle recherche gestuelle, en direction du théâtre puis du clown.
Ce spectacle est le cinquième du répertoire.

En savoir plus

Ma Grand-mère Carmela (1997)

Créations

Ma Grand-mère Carmela, duo avec une fillette, est créé en 1997. Spectacle clé de la Compagnie recréé en 2004, il aura permis à de très nombreux enfants, sur plus de 300 représentations, d’avoir un premier regard sur la danse contemporaine.
Ce spectacle est le deuxième du répertoire.

En savoir plus

Humeurs (1995)

Créations

Humeurs est le premier spectacle de la Compagnie Antarès, créé en 1995. Il s'agit d'un duo plein d'entrain emporté par une musique pétillante.
Ce spectacle est le premier du répertoire.

En savoir plus